Parrainer la traversée

La marche va nous apporter beaucoup.

Ce sera une expérience culturellement enrichissante : on sera au plus proche des népalais, dans des vallées reculées, où on pourra s’imprégner de leur culture. On rencontrera même différentes cultures népalaises, tout au long de la traversée !

Ce sera aussi un moment amicalement fort. Notre amitié n’en ressortira que plus forte. On apprendra à se connaître les uns les autres, encore mieux que nous nous connaissons déjà. Nous ferons aussi des rencontres remarquables ! Des familles népalaises qu’on n’oubliera pas, avec qui on aura passé un moment. Des trekkeurs avec qui on aura partagé un morceau de notre périple.

Ce sera également une superbe expérience psychologique et philosophique. En marchant, on se recentrera aussi sur nous-même, apprenant à nous écouter et à capter tout ce qui peut traverser notre corps.

Enfin, ce sera, sans aucun doute, une grande épreuve d’effort. On perdra les kilos inexistants qu’on a en trop. On reviendra sans aucun doute avec des jambes charpentées comme tout, à en rendre jaloux le François actuel !

Mais on veut également que cette traversée apporte aux autres !

C’est pourquoi on vous propose de parrainer la traversée ! Nous sommes à la recherche d’entreprises souhaitant parrainer une partie ou l’intégralité de la traversée, à hauteur de 2,5€/lieue.

parrainage

Et oui, le nom n’est pas choisi au hasard. Une lieue représentant 4 km, la traversée représente presque 400 lieues (oui, c’était plus sympa pour le nom que 378,4 lieues sur la Terre), soit un total approchant les 1000€. Cette somme sera reversée à l’école VHMaVi, pour que celle-ci continue d’améliorer la qualité de l’éducation proposée aux élèves.

VHMaVi a pour projet d’agrandir son internat afin d’offrir un meilleur environnement aux élèves. Il s’agit ici d’une véritable priorité, de manière à garder les élèves avec le corps enseignant avant et après l’école, afin de leur garantir un cadre de vie favorable au travail et à leur épanouissement. En effet, beaucoup d’élèves vivent dans une précarité très importante et, une fois chez eux, ils se retrouvent dans un contexte instable.

Ce projet est donc majeur pour l’école. Nous y participerons lors de notre mission, en apportant notre aide aux artisans responsables du chantier (plus d’informations sur la page du projet solidaire). À travers le parrainage de la traversée, nous souhaitons également les aider à le financer !