Le budget

Un tel projet a un coût ! Et pour sûr : le matériel de trekking, c’est pas donné, une tente et des duvets techniques encore moins. Heureusement, la vie là-bas nous permettra de réduire les frais, mais le chiffre reste tout de même conséquent :

budget_2

Comme vous pouvez le voir, on a aussi prévu un budget photo/vidéo considérable. Sachez qu’on a quantité d’idées qui bouillonnent dans nos cerveaux d’ingénieurs et qu’on compte vous préparer un magnifique reportage photo et vidéo tout beau et marrant ! On a même prévu des formations dans les associations photo/vidéo de nos écoles respectives.

Notez que ce budget est prévisionnel et que c’est sa deuxième version, réévaluée fin Juillet 2018. Il reprend le budget de 18500€, calculé en Décembre 2017, en ajoutant de nouvelles catégories pas prévues initialement, comme les vaccins, les assurances ou les contreparties du crowdfunding. Comme quoi, on ne s’était pas tant trompé ! Il n’est en tout cas pas fixe et risque d’évoluer d’ici la date du départ et… D’ici la date d’arrivée ! On a fait du mieux qu’on pouvait pour essayer de ne rien oublier.

Et comment on compte rassembler tout cet argent ?

On vous a préparé un second diagramme pour vous présenter nos attentes :

recettes_2.png

On a en effet prévu une campagne de crowdfunding : celle-ci a été lancé à la mi-juin, une fois notre démarchage auprès des sponsors et des bourses suffisamment avancé. Vous trouverez toutes les informations concernant notre avancée dans la récolte des fonds dans la rubrique Nous aider. Retrouvez aussi notre crowdfunding sur HelloAsso.