Jérémy Bigé

birthday
location.png
atom.png

sport
strava.png
22 ans
Saint-Paul-de-Varces, au pied du Vercors
Science et ingénierie des matériaux à Phelma, Grenoble INP
Ski alpin, trail running, vélo de route, VTT
Jérémy Bigé
like

dislike
Refaire le monde avec les copains au squat, notre cabane perdue dans la montagne.
Faire comme tout le monde !

« Le pire n’est pas de ne pas pouvoir mais de pouvoir et de ne pas faire. »


Un sportif assidu. Un montagnard dans l’âme (un peu moins que François, c’est vrai !). Un futur ingénieur mais pas pressé pour le moment. Un gars qui est persuadé que les moments les plus précieux sont ceux passés en compagnie des personnes à qui l’on tient le plus. Un mec qui s’est tenté au gospel mais qui n’a jamais percé. Un couche tôt qui passe rarement les 22h en semaine. Un Saint-Pognard qui aime son village plus que tout.
Si l’on mélange un peu tout ça, le résultat ne devrait pas être trop éloigné de qui je suis vraiment !
Je pense que je me suis toujours destiné à faire des études pleines d’équations et à devenir ingénieur, même si je n’ai pas choisi la route la plus rectiligne pour y arriver.
Le premier détour, c’était au lycée et au début de ma très courte carrière de skieur alpin. Une année supplémentaire qui m’a beaucoup apporté puisqu’elle m’a permis de rencontrer des gens formidables, de goûter au sport de haut niveau et de vêtir la tenue rouge de moniteur de ski !
Aujourd’hui, je suis en deuxième année d’école d’ingénieur en sciences des matériaux et je m’apprête à prendre un deuxième détour. M.Brel a dit :

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir. Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. »

Ne serais-je pas en train de prendre son conseil à la lettre ?

img_0711.png


Bigé vu par les autres

malbiche
Malbiche

Bigé est d’une spontanéité déconcertante. Avec lui, je rigole sans arrêt parce qu’il n’hésite pas à faire et dire la moindre chose qui lui passe par la tête. Je ne m’y attendais pas vraiment quand il est allé regarder sur Kiloutou si on pouvait louer un yack, quand j’ai dit pour rigoler que ce serait utile.

Aubin

Le plus vieux de la bande ! On se demande parfois si ce n’est pas déjà un papi : il ne se couche jamais après 22h et boit des infusions nuit tranquille. Mais d’un autre côté, il est aussi spontané qu’un enfant. Autant dire, vous ne risquez pas de vous ennuyer avec Jérémy !

aubin
bourret
Bourret

Jérémy, c’est le genre de mec qui, après deux minutes de cours, se retourne vers toi et te dit : « Je crois que je fais de la phobie scolaire. ».