François Bourret

birthday
location.png
hydro.png

sport

21 ans
Thyez, au cœur de la Haute-Savoie
Ingénierie des produits à l’ENSE3, Grenoble INP
Ski alpin, ski de randonnée, ski de fond, trail running, karaté, athlétisme
strava.png
like
dislike
François Bourret
Le saucisson et les spécialités savoyardes.
Être vissé à sa chaise toute la journée.

« La montagne, ça vous gagne ! »

 


Habitant en Haute-Savoie, je suis naturellement devenu un passionné de montagne et en particulier de sports de montagne. A l’âge de 3 ans, je mets la première fois le pied sur un ski, et c’est de là que démarre mon attrait pour les sports de glisse : ski alpin, ski de randonnée, ski de fond… Mais la montagne, je la parcours aussi en été. Ancien sprinteur, je me mets progressivement au trail pour revenir au plus près des sommets qui m’attirent tant. Depuis quelques années déjà, je partage ma passion grâce au statut de moniteur fédéral de ski alpin.
La montagne, j’aime aussi y camper avec mes amis et y vivre un peu à la dure (ne prenez pas peur, l’utilisation du « y » à tout va est typique de par chez nous), en particulier en tant que membre actif des Scouts de la région de Cluses depuis l’âge de 12 ans. Aujourd’hui, je fais partie de l’encadrement de ce mouvement, afin de partager avec les plus jeunes toutes les valeurs qu’il m’a inculquées.
Au niveau scolaire, en tant que passionné de sport, je me destine à la conception de produits et de matériels sportifs. Pour se faire, j’intègre tout d’abord la Prépa des INP de Grenoble (oui, vous l’aurez compris il ne faut pas trop s’éloigner des montagnes) où je rencontre Aubin, Jérémy et Thibaud, les 3 rigolos qui m’accompagneront au Népal. Mon cursus se poursuit ensuite à l’école d’ingénieur ENSE3 (oui toujours à Grenoble…) et en particulier dans la filière Ingénierie de Produits.
C’est des rêves pleins la tête, tant au niveau professionnel que personnel, que je me rendrai au Népal en septembre, pour vivre une aventure inoubliable avec des copains de qualité.

photo_2018-03-02_23-20-50


Bourret vu par les autres

 

aubin
Aubin

Tout droit sorti de la Yaute1, la légende raconte qu’il fait une Bastille2 tous les matins, en guise de petit déjeuner. Attention, ne lui dites pas qu’il est savoyard, il saura vous rappeler qu’on ne mélange pas les torchons et les serviettes !

Malbiche

Bourret, c’est assez simple de le définir : il coupe des troncs à mains nues et mange de l’ours au goûter. Si vous oubliez ses expressions de haut-savoyard incompréhensibles (« Ça fait pas rire les patates à la cave », « Ça tourne avec l’oreille »), c’est quelqu’un de presque tout à fait normal !

malbiche
bige
Bigé

François, par sa robustesse et grâce à ses cuissots comparables à des poteaux électriques, il serait capable de tous nous porter, pendant toute la traversée.


1Yaute = Haute-Savoie, d’après les gens de cet étrange pays…
2La Bastille est la « montagne » la plus accessible de Grenoble. Avec son fort à 476 mètres, vous y croisez de nombreux coureurs !