Aubin Durif

birthday
location.png
hydro.png
sport

strava.png
21 ans
Daumeray, à 2h des côtes vendéennes
Génie hydraulique à l’ENSE3, Grenoble INP
Trail running, surf, natation, ski de fond, vélo de route
Aubin Durif
like

dislike
Une petite session de surf au coucher de soleil.
Parler pour rien dire !

« Transpire aujourd’hui, souris demain ! »


Grenoblois expatrié dans l’Anjou, j’ai grandi dans un petit village du Trièves (moins de 300 habitants !) au pied du Vercors, d’où provient sûrement mon attrait pour la montagne.
Quand j’ai quitté le climat (rude ?) de mon village pour rejoindre la douceur angevine, j’ai découvert l’océan, pour mon plus grand plaisir, et je me suis passionné pour le surf. Pour pouvoir affronter toutes les conditions, j’ai commencé la natation et j’ai bien accroché !
Je termine mon lycée militaire et décide de retourner à la vie civile en intégrant une classe préparatoire. Me voilà au CPP Grenoble1 où je rencontre Thibaud, François et Jérémy. Notre amitié se forge entre deux démonstrations mathématiques mais surtout grâce à notre passion commune pour la montagne et le sport.
C’est pour moi un retour aux sources : je me remets aux sports de montagne et délaisse (un peu) ma planche de surf. Je passe mon diplôme de sauveteur aquatique et travaille sur les plages l’été !
Aujourd’hui en école d’ingénieur à l’ENSE3, spécialisé dans l’hydraulique, le génie civil et l’environnement, je suis heureux de ma formation et des défis que j’aurai à relever en tant que futur ingénieur.
Avec la bande et pleins de rêves dans la tête, je vais faire une pause dans mes études pour vivre une aventure qui promet d’être inoubliable !

aubin.jpg


Aubin vu par les autres

bige
Bigé

Aubin, c’est le gars hyper motivé et partant pour toutes sortes de courses et d’événements, jusqu’au silence précédant le départ, où tu es sûr de l’entendre marmonner : « Mais qu’est-ce que je fous là encore ?.. »

Bourret

Aubin a un tas de projets professionnels : apiculteur, berger, pêcheur, etc… C’est à se demander ce qu’il fait en école d’ingé !

bourret
malbiche
Malbiche

Aubin est certainement le plus étonnant de la bande ! Il saura vous surprendre au moment où vous vous y attendez pas, par la petite réflexion discrète, mais tellement bien placée qu’elle fera toute la différence.


1CPP Grenoble = La Prépa des INP de Grenoble INP 😉